IMOGENE, Billet de ALI





                   IMOGENE, Billet de ALI


Je ne fréquente plus les cinémas ni ne regarde la télévision depuis les années 1980, aujourd'hui installé au Maroc, je passe des heures à écrire et regarder des films français en noir et blanc sur Youtube. Je retrouve ainsi des acteurs géniaux, Fernandel, Raimu et j'en passe, redécouvre les opérettes avec Luis Mariano, Georges Guetary et..........une découverte, IMOGENE.

Imogène est une série télévisée française en treize épisodes de 90 minutes créée par Michel Grisolia et Martin Lamotte, diffusée entre le 9 janvier 1989 et le 23 décembre 1996 sur TF1. Personnage de littérature né de l'esprit de Charles Exbrayat, il est interprété par Dominique Lavanant durant les 13 épisodes que compte la série..(Wikipédia).

Cette série est un chef d'oeuvre cocasse, le casting est parfait, Imogène campée par Dominique Lavanant agent secret nunuche mais réussissant ses enquêtes. Bretonne alcoolo au chouchen jouant du biniou caricaturant gentiment le pays breton et harcelé par l'adjudant chef Jean Benguigui hilarant dans ce rôle. Je passe avec eux des heures de joie et de bonheur.
Si vous voulez vous délassez, foncer sur Youtube regarder IMOGENE.





Wikipédia



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?