POURQUOI PAS MOI?

Publié le 13 février 2021 Modifier l’article Voir les stats Jean Jacques Paul CoudiereLe statut est en ligne Jean Jacques Paul Coudiere Le trublion de l'écriture 200 articles Aucun texte alternatif pour cette image Je ne pleurniche pas, je m'interroge, j'ai la chance d'être édité mais les lecteurs ne se précipitent pas sur mes ouvrages. Certes je ne suis pas Victor HUGO, se prendre pour un écrivain déshonorerait tous ces grands hommes que je vénère. J'écris des histoires qui me viennent comme cela, je les écris comme je les raconterai à mes amis. N'ayant pas fait d'études supérieurs, conscient de mes possibilités, je fais corriger tous mes manuscrits par une correctrice professionnelle. Est-ce une tare? Je ne crois pas, les amis à qui je fais lire mes manuscrits aiment mes histoires surtout qu'elles ont le charme africain. La majorité de mes histoires se passent au MAROC, pays de légendes et aux traditions vivaces. A l'époque du smarphone les petits auteurs comme Ali GADARI sont laissés pour compte, l'on ne lit que les livres lancés à grands renforts publicitaires. J'aurais pourtant aimé que l'on tourne les pages de mes ouvrages. Que faut il pour intéresser les lecteurs à SHAIITANE AL AHMAR LE DIABLE ROUGE, LES SENTIERS DU DESIR, LES COLLINES DE TANAH PASIR, LA GOMME A LA POURSUITE DES TERRORISTES DE L'OUED INOUED et très bientôt CHRONIQUES DE MON VILLAGE ET D'AILLEURS. Je n'ai pas de porte voix pour sillonner les villages et les villes pour signaler mes écrits. Quelques livres achetés et lus seraient la récompense de l'auteur que je suis, l'argent à mon niveau ne m'intéresse pas, seul, le nombre de lecteurs m'enrichirait, ne serait-ce qu'une petite dizaine, une toute petite poignée qui voudrait se mêler aux vents de sables du SAHARA, aux combats contre les terroristes venus de l'étranger, au charme du thé à la menthe, des tagines de boeuf et du couscous du vendredi décrits dans mes pages. Je continue d'y croire, la chance tournera comme elle a tourné avec l'édition. Je ne vous dit pas adieu mais au revoir. Aucun texte alternatif pour cette image Mon E.Mail: jjcnaraesale@gmail.com Signaler ceci Publié par

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?