Attentat de Barcelone: l'étreinte d'un imam avec le père d'une victime de 3 ans





Attentat de Barcelone: l'étreinte d'un imam avec le père d'une victime de 3 ans

                                                            (Proposé par ALI)



"Je sais qu'un autre garçon est décédé. Je n'ai pas pu rencontrer ses proches, mais je partage leur douleur," a-t-il indiqué. Avant d'ajouter: "Je partage également la douleur des proches des terroristes. [...] Je parle avec mon coeur", appelant ainsi les Catalans à ne pas perdre leur caractère chaleureux. 

Un état d'esprit que l'accolade entre le père et l'imam a confirmé. "Que l'amour, l'intelligence et la résistance de cette accolade nous serve toujours d'exemple et nous guide," a tweeté la maire de Barcelone, Ada Colau. 

Des dizaines de milliers de personnes attendues samedi

La maire invite par ailleurs les Espagnols à participer à la grande manifestation qui aura lieu ce samedi dans sa ville. Des dizaines de milliers de personnes sont attendus en fin d'après midi. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a appelé vendredi "tout le monde à [y] participer". "Avec toute la société catalane et toute l'Espagne, nous redonnerons un message d'unité et de rejet du terrorisme et d'affection pour la ville de Barcelone", a assuré le dirigeant conservateur. 
"Tout le monde", y compris le roi Felipe VI qui sera le premier souverain espagnol à se joindre à des manifestants depuis le rétablissement de la monarchie en 1975. Pour autant, il ne défilera pas en tête de cortège, pas plus que les élus de la ville. En effet, la maire de Barcelone a d'ores et déjà annoncé que la priorité allait aux "représentants des collectifs qui, dès la première minute, se sont occupés des victimes": forces de sécurité, services d'urgences, taxis, habitants et commerçants des Ramblas... 









Services


Newsletter L'Express

Recevez le meilleur de L'Express sélectionné par la rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?