Le maroquinier Le Tanneur va repasser sous pavillon français, (proposé par ALI)




Le maroquinier Le Tanneur va repasser sous pavillon français, (proposé par ALI)



 Le Tanneur va repasser sous pavillon français dans le cadre d'une recapitalisation de 13,3 millions d'euros qui verra le maroquinier de luxe Tolomei devenir son actionnaire majoritaire. La cotation de l'action Le Tanneur a été suspendue mercredi en bourse de Paris...
Propriété de Qatar Luxury Group depuis 2011, Le Tanneur a annoncé mercredi la signature d'un accord par lequel Tolomei va prendre le contrôle dans le cadre d'une recapitalisation à 2,50 euros par action, soit les cours actuels.

Augmentation de capital

L'acquéreur bénéficiera d'une augmentation de capital réservée de 10,8 millions d'euros, qui lui conférera 50,2% du tour de table et fera descendre Qatar Luxury Group à 42,6% du capital et des droits de vote.
Une fois cette levée de fonds réalisée, une offre publique d'achat sera lancée dans les mêmes conditions, conformément à la réglementation. QLG n'apportera pas à l'offre, si bien que Tolomei n'a pas l'intention de retirer le dossier de la cote.

Secteur très concurrentiel

Suivra, dans le courant du quatrième trimestre 2017, une augmentation de capital supplémentaire en numéraire de 2,5 millions d'euros garantie en totalité par Tolomei, au prix unitaire de 1 euro par action.

Le Tanneur, maison fondée en 1898, est pénalisé par sa forte exposition au marché français dans un secteur de la maroquinerie de plus en plus concurrentiel. Il avait annoncé fin juin des négociations exclusives avec son actionnaire majoritaire et le groupe Tolomei Participations...
Boursier.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?