LA VOIX 

par Ali GADARI, tiré du recueil Poèmes sans queue ni tête



Aucun texte alternatif pour cette image

                                      PHOTOGRAPHIE GOOGLE

j'écoute en silence

le chant d'AL HAJJ MAHAMED BAJEDDOUB

Je me laisse aller aux rêveries

Les immensités de sables du désert

Les oasis fertiles et bienfaiteurs

Plantant ma tente au milieu des nomades

Assis en rond autour du feu

Le chant d'AL HAJJ MAHAMED BAJEDDOUB

M'entraîne irrésistiblement

Aux confins du désert brûlant

Aux limites des territoires des hommes noirs

Aux plantes salvatrices

Aux grands arbres retrouvés

Aux hérons, aux cigognes de leurs vols lourds,

Aux oiseaux par milliers

Sans boussole, traversant le désert

Pour d'autres mers, d'autres paysages

Je vogue dans les cieux avec le chant d'AL HAJJ MAHAMED BAJEDDOUB

Je vois au-delà du Maghreb

La Ka'Aba, la mosquée sacrée de la Mècque

Le chant d'AL HAJJ MAHAMED BAJEDDOUB

Serait elle la musique d'Allah?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?