LE ROSEAU ET L’OISEAU de Ali GADARI

                                     tiré du recueil de poèmes sans queue ni tête



Aucun texte alternatif pour cette image

                                      PHOTOGRAPHIE PIXABAY

 

Tu me fais mal

Dis le roseau

A l’oiseau posé

Sur sa branche

Tais- toi dit il

Je ne pèse que quelques grammes

Ma présence t’embellit

Ta branche

Plie et s’assouplie

Tu me fais mal t’ai-je dit !

Envole- toi,

Le chêne serait heureux

De t’héberger

Qu’ais-je à faire du chêne

Quand je me balance

Au gré du vent

Sur ton dos

Ta grâce

Ton élégance

Rehausse ma présence !

Le roseau de douleurs

Se tordit, se rompit

Le moineau tomba à l’eau !

 

Publié par

Le trublion de l'écriture

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?