JE N’AI RIEN FAIT de Ali GADARI, tiré du recueil poèmes sans queue ni tête


 

Photographie PIXABAY

 

C’est elle qui est venue

Je n’ai rien fait pour cela.

Elle a traversé la rue

Comme pour une conversation

Banale.

Elle s’est approchée

Quelle émotion

Les mille cloches de mon cœur

Ont sonné du grave à l’aigue.

C’était elle que j’attendais

Je n’ai rien fait pour cela !

L’amour est bizarre

Pourquoi venir à moi ?

Elle-même n’a pas su l’expliquer

Quelque chose l’a poussé vers moi,

Le souffle de la vie

L’amour est venu

Simplement parce qu’elle

A changé de trottoir

Je n’ai pourtant rien fait

Pour cela !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?