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Le Sourire du Plombier n’en finit pas de grandir




Le Sourire du Plombier n’en finit pas de grandir, (Proposé par ALI)





Nouveaux locaux, de la vente à domicile et un lancement à l’étranger… Pas de doute, Le Sourire du plombier, start-up de Rennes, en Ille-et-Vilaine, qui a créé le slip qui évite l’inélégant sourire du plombier, voit grand.

L’aventure est partie du simple constat que de nombreux hommes ont le haut des fesses découvert quand ils sont penchés ou accroupis… Adrien Hervé-Pellissier a donc créé, il y a deux ans, une ligne de sous-vêtements masculins aux élastiques très larges pour remédier à ce problème.
Ouverture d’une boutique
En 2015, ce jeune entrepreneur était fier du succès de son produit mais restait prudent. S’il n’a rien perdu de son humilité, le cogérant du Sourire du Plombier voit désormais grand. En deux ans, sa société n’a cessé de croître. Il y a deux mois et demi, elle a quitté son bureau du septième étage du Quai Duguay-Trouin, à Rennes, pour des locaux de 35 m² au rez-de-chaussée.





« Ce showroom va nous permettre d’avoir un contact direct avec la clientèle qu’on attendait depuis longtemps, explique Adrien Hervé-Pellissier. Avant, cela arrivait que des gens nous appellent et montent dans les bureaux pour acheter directement nos produits, mais ce n’est pas pareil… »
Dans cette optique de vente directe, Le Sourire du Plombier a également lancé la vente à domicile indépendante. Vingt salariés ont été embauchés, il y a quatre mois, partout en France, pour organiser de la vente en réunion, très peu répandue sur le marché de la lingerie masculine. « Les gens peuvent ainsi voir et toucher le produit, ce qui est très important dans le commerce du textile. »
Et à l’international, aussi !
« Toutefois, c’est toujours le site internet qui rapporte le plus, précise Adrien Hervé-Pellissier. Il était donc cohérent de tout faire pour l’étendre. » Depuis quatre jours, une version anglaise de son site, The Plumber’s crack, a été mise en ligne et ses produits sont maintenant commandables dans une trentaine de pays anglophones. Une version allemande est aussi en cours de création.

Adrien et son père, cogérant de l’entreprise, ont cependant décidé de recentrer leur ligne vestimentaire. « Le sous-vêtement pour homme est notre force, justifie Adrien. Nous avons donc travaillé sur les formes, les couleurs, les tailles, les motifs et les tissus de ce produit, mais nous avons abandonné l’idée d’une ligne féminine ou d’autres produits. »
Enfin, Adrien Hervé-Pellissier a multiplié les commandes en gros via des partenariats avec des entreprises professionnelles, comme Home Services, organisme d’aide à domicile. « Toutes nos initiatives ont eu pour objectif d’ouvrir la marque, conclut le créateur.Beaucoup de gens ont cru que nos sous-vêtements visaient uniquement les professionnels, mais on compte comme clients des retraités, des sportifs et des passionnés de jardinage ! » Et pas tous plombiers, même pour dépanner…




Avec toutes ces nouveautés, pour sa troisième année d’activité, Adrien Hervé-Pellissier espère au moins doubler son chiffre d’affaires et vise les 250 000 euros d’ici mars 2018.
Mélanie COTTREZ Ouest France

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