Le négociateur de l’Union Européenne Michel Barnier a lancé un avertissement au Premier ministre britannique







Le négociateur de l’Union Européenne Michel Barnier a lancé un avertissement au Premier ministre britannique
                                         Proposé par Ali GADARI



Les demandes de modifications de l’accord de divorce formulées par le Premier ministre britannique Boris Johnson sont "inacceptables" et l’UE doit se préparer à une sortie du Royaume Uni sans accord, a averti jeudi le négociateur de l’UE Michel Barnier





Boris Johnson "a déclaré que si un accord doit être conclu, il faut éliminer le filet de sécurité (sur la frontière irlandaise, ndlr). C’est évidemment inacceptable et ne relève pas du mandat du Conseil européen", a affirmé Michel Barnier dans un courriel adressé aux représentants des 27 autres Etats membres.
"Comme le suggère son discours plutôt combatif, nous devons nous préparer à une situation où il donne la priorité à la planification du no deal, en partie pour faire pression sur l’unité de l’UE27", a ajouté Michel Barnier.

"Prêts pour tous les scénarios"

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker doit s’entretenir par téléphone avec Boris Johnson ce jeudi, a indiqué sa porte-parole. Ce sera la première discussion entre les deux dirigeants après l’entrée en fonction de Boris Johnson à la tête du gouvernement britannique mercredi.
Boris Johnson a jugé jeudi "inacceptable" l’accord de retrait négocié par Theresa May, à qui il a succédé, et a réclamé à l’Union européenne de rouvrir les négociations.
"Nous analyserons toute idée du Royaume-Uni sur les questions de retrait qui sont compatibles avec l’accord de sortie existant, et nous sommes bien sûr prêts à retravailler la déclaration politique, conformément aux lignes directrices du Conseil européen"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?