N’ARRETEZ PAS LE TEMPS D’Ali GADARI


 


 

 Le jour se levait, réveillé les yeux collés, assis sur le bord du lit je quitte doucement les évènements de la nuit la tête baissée. Une boule blanche survint, Pilou mit ses pattes sur mes genoux et me lécha les mains c’était sa façon de me dire bonjour. Pilou était un bichon tout blanc avec les oreilles jaunes, j’étais son chef de meute, il me suivait partout ne me quittait pas d’une semelle. Au fil des années il nous était devenu indispensable, c’était un membre de la famille. Un peu plus tard, je m’installais à mon bureau, ouvrait l’ordinateur pour regarder d’abord les informations. Pilou était couché sur mes pieds attendant le moment où je me lèverai. Nous nous couchions très tard, une heure, deux heures du matin, AÏCHA se leva enfin, sans bruit, discrètement, j’entendais dans la cuisine des bruits de casseroles et de robinets avec l’odeur du café, du thé et du pain grillé. C’était un moment privilégié cette première heure au réveil, ce bonheur d’être à nouveau rassemblés pour commencer cette journée.  AÏCHA apporta sur la table un plateau chargé de bols, de pains grillés, d’une théière brûlante, de beurre salé de Bretagne et de miel d’eucalyptus, des olives noires et vertes et de l’huile d’olive. Toute la famille était levée s’apprêtant à faire honneur au plateau d’AÏCHA. Youssef, Loubna et Aïcha trempaient leurs morceaux de gros pain tartinés de crème de chocolat, dans l’huile d’olive, un ou deux verres de thé faisait descendre tout cela. Moi après avoir rompu en deux ma baguette, je la coupais de tout son long, beurrée des deux côtés sans oublier de déposer à profusion du miel d’eucalyptus au goût fin et subtil. Mon grand bol de café fumant et odorant attendait le trempage de mes deux morceaux de pain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?