C'EST LONG de Ali GADARI






 Je me suis lancé un défi, j'avais l'habitude d'écrire des nouvelles. Là, sans doute par une dose d'orgueil mal placé, je me dis, tiens, je vais écrire un roman. Ah, mais ce n'est pas la même chose qu'une nouvelle, il faut commenter, aller jusqu'au bout. Argumenter, tirer le fil jusqu'au bout de l'histoire, c'est long madame, savez-vous, c'est très long. Cette nuit j'ai terminé ma vingt cinquième page. Bien entendu, il faudra remanier le texte, le corriger, rien n'est terminé! Je crois que j'ai commis une erreur. Je me suis lancé un défit que je ne suis pas sûr de réussir. Je vous en parle, je ne le devrais pas. Tant pis, c'est dans ma nature de tout dire. Quant arriverais-je à la cent cinquantième page avec le mot fin en bas de page? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?