IL EST DIT de Ali GADARI

 Il est dit que mon roman avance à tous petits pas, deux, trois pages par jour seulement. Je ne m'inpatiente pas, les choses sont ainsi. La cogitation est importante, l'emploi des mots, leur signification , leur emplacement dans la phrase est primordiale à la compréhension du texte. Tout ce que je veux écrire est dans ma tête, mais comment l'écrire, là est la question. 

Je l'écris à la première personne par facilité, l'invention de l'histoire n'est pas une mince affaire. Il faut que cela soit crédible. L'histoire se passe dans mon village du Gharb, une histoire toute simple. La vie des paysans, des simples gens. Les traditions du Maroc, les habitudes. Je n'écris pas des choses difficiles, un peu vécues et surtout inventées. Des descriptions sommaires ou longues. C'st un roman de la vie d'un village, avec ses artisans, ses commerçants, ses vagabons. Je n'ai pas d'à priori, juste la vérité! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?