Extrait de « Il y a des choses que je ne dis a Personne Alors… », poème de Louis Aragon, proposé par Fouad Rguibi


 Extrait de « Il y a des choses que je ne dis a Personne Alors… », poème de Louis Aragon

 
« …Ne me regardez pas dedans
Qu’il fait beau cela vous suffit
Je peux bien dire qu’il fait beau
Même s’il pleut sur mon visage
Croire au soleil quand tombe l’eau
Les mots dans moi meurent si fort
Qui si fortement me meurtrissent
Les mots que je ne forme pas
Est-ce leur mort en moi qui mord

Le malheur c’est savoir de quoi
Je ne parle pas à la fois
Et de quoi cependant je parle

C’est en nous qu’il nous faut nous taire. »
 
David James (1853-1904), « Breaking waves » (1891)

Mon serveur a refusé votre photo accompagnant le poème d'ARAGON, j'ai donc fait une composition Monsieur Rguibi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?