Températures à GUEDDARI au MAROC


 Hier nous avions 44°, aujourd'hui 33°, il fait chaud mais c'est la saison et nous sommes en Afrique.......Bien qu'au CANADA, il y aurait beaucoup à dire! Etant enfant, j'ai connu de telles températures en FRANCE, est-ce vraiment le dérèglement annoncé? J'aime la chaleur, mes vingt cinq années passées en GUADELOUPE m'ont habituées à la chaleur. 

Je me vois très bien au barrage de l'oued AL MANA sous l'ombre des grands arbres, une canne à pêche à la main. J'aime la pêche, mon père m'amenait toujours avec lui pour pêcher le brochet ou tout simplement le gardon, la tanche et autres poissons de rivières. Que l'on vienne pas m'accuser de vider les rivières de ses habitants. Le résultat de nos pêches était de deux ou trois gardons et d'une brême de temps en temps. Le pêcheur à la ligne n'est pas un prédateur, voyez plutôt du côté des pêcheurs en mer, la pêche industrielle forcenée, au filet, la pêche électrique maintenant interdite. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?