Poeme de Sonia PICHON tiré de LINKEDIN,proposé par Ali GADARI


 "À la lumière douce d'un ancien bougeoir,

J'avance ainsi vers toi tout simplement,
Avec cette lueur paisible dans le présent soir,
Je délivre mon intime secret de l'instant.

Être vraiment femme prend parfois du temps,
Pour cela, il faut braver tempêtes et océans.
Tomber à n'en plus jamais vouloir se relever,
À quoi bon, quand tout se vit à l'imparfait !

Les sursauts de l'heros crient dans le noir,
Certaines rages se transforment en Espoir.
Une page se tourne et renaît alors l'énergie,
Salvatrice, puissante, intérieure, elle vous guérit.

Le goût des choses simples est un trésor,
Ne serait-ce que savoir marcher ou respirer,
Se dire que vivre chaque instant est un miel d'Or
Qui coule en nos veines à nous propulser.

Je me délecte dès lors de mon nouveau breuvage,
Mon Amour, vois-tu, je ne veux plus être sage !
Je laisse mon feminin sacré en liberté,
Et de toi, je n'ai de cesse de me réjouir et te goûter.

Tu es là, me voici, je réponds à ton appel,
Avant toi, j'étais copie de l'oeuvre originelle,
Par toi et en toi, je me surprends à être ni extra ni rebelle,
Juste une femme qui déploie pleinement ses Elles.

Être multiples ou plurielles ne sert à rien
Lorsque nous sommes sur le mauvais chemin.
J'ai quitté certains sentiers mal arpentés
Que j'avais, têtue, explorés et expérimentés.

J'en suis fière et relève bien haut la tête.
Le vrai courage aujourd'hui est de te dire OUI,
De vivre chaque jour comme la dernière des fêtes,
Enfin m'ouvrir au Bonheur nommé "Notre Goût de Paradis"."

S.P. Texte perso. 30.07.2021
"Notre Goût de Paradis"

Ill. Pinterest.
#poésie #écrirepourdire #histoires #synchronicités #complicité #couple #rencontre #voyage #destin #âmes #coeur #nous #Univers #alchimie #communion #fusion #Amour #bonheur #expérience #confiance #liberation #sincérité #aura #karma #chemindevie #destin #nous #complémentarité #séparation #intégration #SeptVies #toi #moi #singularité #personnalité #écriture #recueil #êtresoi #richesseintérieure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?