Un TRES BEAU POEME DE LOUIS ARAGON, proposé par Ali GADARI

 Louis Aragon :







Et le roman s'achève de lui-même
J'ai déchiré ma vie et mon poème
Plus tard plus tard on dira qui je fus
J'ai déchiré des pages et des pages
Dans le miroir j'ai brisé mon visage
Le grand soleil ne me reconnaît plus
J'ai déchiré mon livre et ma mémoire
Il y avait dedans trop d'heures noires
Déchiré l'azur pour chasser les nues
Déchiré mon chant pour masquer les larmes
Dissipé le bruit que faisaient les armes
Souri dans la pluie après qu'il a plu
Déchiré mon coeur déchiré mes rêves
Que de leurs débris une aube se lève
Qui n'ai jamais vu ce que moi j'ai vu
4

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?