les couleuvres arboricoles





Par leur belle couleur verte, leur finesse extrême et leur ressemblance frappante avec des lianes, les couleuvres arboricoles de l'espèce Ahaetulla prasina ont tout pour se camoufler dans les forêts humides d'Asie du Sud.
                  Chronique de Futura Planète   -   Proposé par Ali GADARI




 On les appellent communément serpents lianes asiatiques. S'ils tiennent ici dans une main, étant encore jeunes, ils atteignent à l'âge adulte une longueur de 1,5 à 1,8 mètre. Leur corps se termine par une tête pointue, ornée des deux barres horizontales que sont leurs pupilles. Arborant souvent des écailles de diverses nuances de vert-feuille, ils peuvent également se décliner en jaune pâle, en brun ou en gris.
Ces serpents légèrement venimeux ne sont pas considérés comme dangereux pour l'Homme. Leur menu de prédilection se compose de petits lézards et de grenouilles. On dénombre quatre sous-espèces : Ahaetulla prasina medioxima qui vit en Chine, Ahaetulla prasina preocularis et Ahaetulla prasina suluensis qui s'épanouissent aux Philippines, sans oublier Ahaetulla prasina prasina que l'on retrouve un peu partout en Asie du Sud, de l'Inde jusqu'en Indonésie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?