Harcèlement sexuel : Plácido Domingo démissionne de l’opéra de Los Angeles




Harcèlement sexuel : Plácido Domingo démissionne de l’opéra de Los Angeles

Il explique ne plus pouvoir assumer ses responsabilités au sein de l’institution.









Le septuagénaire veut consacrer les prochains mois à laver sa réputation, dit-il.  AFP/Attila Kisbendek
Encore un renoncement pour le chanteur. Accusé de harcèlement sexuel, le ténor Plácido Domingo vient de démissionner de la présidence de l'opéra de Los Angeles. Huit chanteuses et une danseuse accusent la superstar d'avoir usé de son influence pour obtenir leurs faveurs. Le chanteur de 78 ans nie.
« Les récentes accusations publiées dans la presse ont créé une ambiance qui compromet ma capacité à servir cette institution que j'aime tant », écrit-il dans un communiqué adressé au Los Angeles Times. Le ténor qui dit vouloir « continuer à laver sa réputation », explique démissionner de son poste de directeur général et qu'il n'honorera pas les prochaines représentations prévues. Une décision prise avec le « cœur lourd », écrit-il.

Des gestes déplacés et des appels insistants

Voilà quelques jours, Plácido Domingo avait déjà renoncé à se produire au Metropolitan Opera de New York, dans une nouvelle production de « Macbeth » de Giuseppe Verdi.
Dans une enquête publiée mi-août par l'agence Associated Press, neuf femmes ont affirmé avoir été sexuellement harcelées par l'artiste vers la fin des années 1980. L'une s'est exprimée à visage découvert. Les accusatrices ont évoqué des gestes déplacés et des appels insistants, l'une d'elles indiquant avoir eu un rapport sexuel avec lui de peur de compromettre sa carrière. Dans une seconde enquête d'AP publiée le 7 septembre, onze autres femmes se sont manifestées, se disant aussi victimes, dont une nommément.
 S

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?