Dimitri Payet sur le sujet de la baisse des salaires à l'OM : « Le joueur que je suis est aussi père de famille »

Dimitri Payet sur le sujet de la baisse des salaires à l'OM : « Le joueur que je suis est aussi père de famille »

Payet défend ses intérêts. (S. Mantey/L'Équipe)
Payet défend ses intérêts. (S. Mantey/L'Équipe)

En désaccord avec son président, qui aimerait négocier à la baisse les salaires des joueurs de l'OM les mieux rémunérés, Dimitri Payet estime que son rôle est de « défendre [s]es intérêts et ceux de [s]a famille, sans pour autant mettre en péril le club ».

À Marseille, la question des salaires est des plus sensibles. Alors que le club, en difficulté financière, devra vendre pour 60 millions d'euros cet été malgré sa qualification pour la Ligue des champions, son président, Jacques-Henri Eyraud, serait partisan d'efforts qui iraient au-delà de l'accord négocié avec l'UNFP dans le cadre de la crise sanitaire et sans rétroactivité, c'est-à-dire que la part de salaire qui doit être théoriquement perçue après le Championnat serait abandonnée par les joueurs.

publicité

Mais il aimerait aussi profiter du contexte actuel pour revoir les salaires des joueurs les mieux rémunérés de l'effectif sur la durée restante de leur contrat. Or, il se heurte sur ce dernier point au refus des cadres du club, parmi lesquels Dimitri Payet. « Tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Ma position était claire et nette, répond l'attaquant de l'OM dans un entretien au Journal de l'île de la Réunion. Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j'ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement. »

publié le 31 mai 2020 à 11h22

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?