ENTRETIEN. Florence Parly : « Notre futur porte-avions a vocation à être construit à Saint-Nazaire »

ENTRETIEN. Florence Parly : « Notre futur porte-avions a vocation à être construit à Saint-Nazaire »

La ministre Florence Parly sera aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, lundi 18 mai 2020, pour la découpe de la première tôle d’un des quatre bâtiments ravitailleurs de force. Elle a accordé un entretien à Ouest-France en amont de cette visite dans lequel elle revient sur l’actualité des Armées.

Un porte-hélicoptères russe en construction dans les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en 2014 (photo d’illustration).
Un porte-hélicoptères russe en construction dans les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en 2014 (photo d’illustration). | FRANCK DUBRAY, ARCHIVES OUEST-FRANCE

La ministre des Armées Florence Parly sera à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ce lundi. Elle va procéder à la découpe de la première tôle d’un des futurs ravitailleurs de la Marine. Quatre de ses bâtiments, conçus en partenariat avec l’Italie, seront réalisés aux Chantiers de l’Atlantique, bien connus pour leurs paquebots mais qui ont une réelle compétence en matière de bâtiments militaires de fort tonnage. La ministre ira ensuite à Vannes, pour rencontrer les militaires du 3e régiment d’infanterie de marine. En amont de cette tournée dans l’Ouest, elle a accordé un entretien à Ouest-France pour faire un tour d’horizon sur l’actualité du ministère des Armées.

...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?