O Vent d’Ouest sauvage, proposé par monsieur fouad Rguibi

 

   O Vent d’Ouest sauvage, poème de Percy Bysshe Shelley

                                             sur une proposition de monsieur Rguibi dans Linkedin


O Vent d’Ouest sauvage, ton souffle de l’être de l’automne
Toi, dont la présence invisible laisse morts
Sont conduits, comme les fantômes d’un enchanteur fuyant...

Toi qui t’es réveillé de ses rêves d’été
La Méditerranée bleue, où il gisait
Bercé par la bobine de ses ruisseaux cristallins...

Si j’étais une feuille morte, tu pourrais porter
Si j’étais un nuage rapide pour voler avec toi
Une vague pour haleter sous ton pouvoir, et partager
L’impulsion de ta force, seulement moins libre
Que toi, ô incontrôlable!...

Oh, soulève-moi comme une vague, une feuille, un nuage
Je tombe sur les épines de la vie ! Je saigne
Un lourd poids d’heures a enchaîné et incliné
Un trop comme toi : sans apprivoisement, rapide et fier...

Fais de moi ta lyre, comme la forêt est...
Scatter, comme d’un foyer sans extrémité
Cendres et étincelles, mes paroles parmi l’humanité
Sois à travers mes lèvres jusqu’à la terre non éveillée

La trompette d’une prophétie ! O Vent,
Si l’hiver arrive, le printemps peut-il être loin derrière? 🍃

🍃Ce beau poème composé par nul autre que Percy Bysshe Shelley🍃

☆☆☆Miraat Syed☆☆☆27 septembre 2022☆☆☆
Activez pour voir l’image en plus grand

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?