L'ouragan Fiona poursuit sa course dans les Caraïbes, proposé par Ali GADARI, auteur

 

L'ouragan Fiona poursuit sa course dans les Caraïbes et continue de se renforcer.








Après avoir fait d'importants dégâts en Guadeloupe, à Porto Rico, en République dominicaine, et sur les petites îles Turks et Caïques, l'ouragan Fiona se dirige désormais vers l'archipel des Bermudes. Il n'a jamais été aussi puissant, à tel point que le National Hurricane Center (NHC), le centre de prévisions météorologiques dédié aux ouragans, l'a élévé en catégorie 4 ce mercredi matin. Il s'agit de l'avant-dernier niveau de gravité sur l'échelle de Saffir-Simpson, échelle de classification de l'intensité des ouragans allant jusqu'à 5. 

La catégorie 4 renvoie à des ouragans pouvant engendrer des dégâts considérables sur les toits et les façades, avec des vents allant de 211 à 251 km/h. 

A lire aussi : L'ouragan Fiona continue de se déchaîner dans les Caraïbes : deux morts, des milliers de gens privés d'électricité et d'eau et d'importants dégâts

Au moins cinq morts

À son passage dans les Caraïbes, Fiona a causé de sérieux dégâts. Un homme a perdu la vie en Guadeloupe et au moins quatre autres seraient mortes en République dominicaine. L'ensemble de l’île de Porto Rico a été coupé d'électricité et 800.000 personnes se sont également retrouvées sans eau potable.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?