REPLAY, JE VOUS CONFIRME QUE JE RECOUDS TOUJOURS ET ENCORE LES VIEUX TRUCS BOUTS A BOUTS, de Ali GADARI






 Je vous confirme que je recouds toujours et encore les vieux trucs bouts à bouts. J'ai ressorti les bouts de textes retrouvés dans mon disque dur extérieur. Je les avais abandonnés depuis pas mal de mois et même d'années. L'un des chapitres date de 2011, écrit en Guadeloupe, fichtre, je l'avais carrément oublié! C'est pratique ces disques durs extérieurs, rien n'est oublié, tout est là. Je me suis aperçu très vite que je pouvais les remettre bout à bout avec des corrections pour en faire un nouveau roman. C'est chouette l'origine des mots. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a qu'à recopier, oh non! Je dois m'appliquer à réfléchir à redonner une signification aux bouts de textes, à redécouvrir des actions qui colleront aux précédentes. Cela m'aide beaucoup, réflexion, action et écriture. J'arriverai au bout, en ce moment c'est délicat, comment assembler un chapitre sur le souk du jeudi avec le meurtre de l'épicier. Il y a un rapport, il suffit de le trouver, je le retrouverai puisque je vous le dit! Le temps fera son oeuvre, le temps va, tout s'en va, et laissera la place à la nouveauté. Cette nouveauté que je recherche dans ses bouts de phrases laissés là, presqu'oubliés. C'est une infamie, une indélicatesse d'avoir laissé pourrir dans un coin de jolies phrases, de jolis mots. Je m'en veux, ce n'était pas raisonnable. Laissez moi le temps et je raccorderais ces chapitres, ces phrases, ces mots en complétant les manques pour que ces vides deviennent des entités linguistiques remarquées. A bientôt, Ali

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?