DIVISER POUR MIEUX REGNER
DIVISER POUR MIEUX REGNER
Sujet de Ali GADARI
J'ai peur pour mon pays, l'intolérance monte d'un cran, l'on s'en prend aux migrants aux musulmans c'est un retour aux années sombres de notre histoire. Les migrants ne sont pas des millions et ne transformeront pas la FRANCE en pays noir, bien sûr que nous ne pouvons accueillir tout le monde, c'est un problème de géopolitique, nous avons pris tout ce qu'il y avait à prendre en AFRIQUE ou presque, la population est dans une misère extrême devons nous nous en foutre? Pourquoi l'EUROPE ne prend pas des décisions importantes pour régler le problème dans leurs propres pays, régler les conflits internes, inventer des structures industrielles adaptées à ces pays ou aider l'agriculture, arrêter de saboter les forêts pour faire de l'huile palme qui enrichie les lobbies spécialisés, Lesieur et d'autres.
Pour les musulmans, je suis d'accord pour apprendre l'arabe à l'école pur les enfants d'immigrés de première génération du MAGHREB. Les musulmans ont une profonde foi en Dieu, ils ont besoin de croire, ils s'inclinent jusqu'à terre 5 fois par jour en priant ALLAH. Les musulmans sont des gens honnêtes et travailleurs en dehors d'une poignée de voyous. Ils connaissent les symboles de l'amitié et de la reconnaissance, de la tolérance, nous ne sommes plus au temps des guerres de religions. Tendons leurs la main, fraternisons au nom de Dieu, Inch ALLAH, pourquoi ne pas manger le couscous le vendredi lors de la grande prière dans une famille qui sera ravie de vous recevoir. Ne fait pas de mal à ton voisin.
Je vis au MAROC un pays musulman extrêmement tolérant envers les étrangers. Je me suis marié à une musulmane AÏCHA, je suis devenu par mon mariage musulman moi même, je n'ai rien oublié des valeurs chrétiennes de mon pays, Dieu est le même, c'est la manière de prier qui est différent. Les musulmans reconnaissent l'ancien testament, la vierge MARIE et JESUS comme prophète, pourquoi il y a - t - il encore autant de haine? N'oublions pas le sacrifice consenti pour notre pays de centaine de milliers de musulmans durant la guerre de 1940/1945 et l'INDOCHINE, respect à eux, qu'ils dorment en paix.
Source:vogesmatin.fr
Source:fr.custodia.org
Commentaires