UNE FIN DE SEMAINE CHAUDE ET ENSOLEILLEE







      UNE FIN DE SEMAINE CHAUDE ET ENSOLEILLEE
                                                             Sujet de Ali GADARI



L'été est toujours là, la météo annonce une fin de semaine particulièrement belle, chaude et ensoleillée dans la région de RABAT.


Aujourd'hui 37°
Jeudi             36°
Vendredi      34° 
Samedi         31°
Dimanche    31°

Moi, cela ne me gêne pas j'aime la chaleur, mais les marocains en souffre, cela ne devrait pas durer, normalement octobre est la saison des grandes pluies, à la suite de celles ci, les champs sont inondés, les oueds retrouvent leurs eaux. Nous pourrons vérifier l'isolation de la dalle à la robiya!   En ce moment les maïs arrivent à maturité, les paysans arrosent à tout va avec les instruments nécessaires à l'agriculture.
Mon expérience de 25 années sous les tropiques en GUADELOUPE m'a fait aimé la chaleur et le soleil, je ne porte pratiquement jamais de couvre chef, mais je comprend la différence que j'ai sur ce point avec les marocains qui portent tous un chapeaux, ferment les stores dans les trains et les cars........quelqu'un a dit un jour, la différence nous unit!




Source fr.le360.ma













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?