OBSEQUES MUSULMANES






              OBSEQUES MUSULMANES
                                                                  Sujet de Ali GADARI



A la suite du décès du Mokkadem, j'ai été embrasser toute la famille, puis je me suis retiré avec les hommes quelques moments. Au moment de partir au cimetière j'ai été très surpris mais ce n'était pas fini. Les femmes sont restées à la maison entourant la famille du défunt laissant le soin aux hommes d'accompagner le corps au cimetière, il y avait beaucoup de monde le Mokkadem était aimé et respecté. Arrivé au cimetière nouvelle surprise, c'est la première fois que j'assiste à des obsèques musulmanes. La fosse était creusée, le corps dans son cercueil a été déposé au fond de la fosse, là, 50 centimètres au dessus le fossoyeur a posé des poteaux en travers de la tombe recouverts eux mêmes  de planches et d'une bâche de plastique. La terre a été jetée sur la toile plastique jusqu'au bord de la tombe. C'était fini, tous les hommes sont repartis vers la maison du défunt où ne grande guitoune avait été montée. Toutes les femmes du douar avaient préparé le couscous pour restaurer  ceux qui avaient honoré le Mokkadem!







Pour respecter la famille j'ai pris une photo dans internet

Source:africacantal.blogspot.com




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?