JE ME PAYE UNE OTITE






                   JE ME PAYE UNE OTITE
                                                                  Sujet de Ali GADARI



J'avais mal aux oreilles avec une otite, c'est banal mais ça fait mal, heureusement des médicaments existent efficaces, pratiques comme OTIPAX, la douleur a disparu encore quelques jours et nous n'en parlerons plus!
YOUSSEF est à SALE il m'a réglé mes problèmes informatiques..........comme d'habitude! La maison est pleine  la famille est là avec les enfants, ça pleure, ça crie, ça bouge, c'est chouette!


Revenons à l'otite, j'ai trouvé sur internet un remède grand mère soit disant efficace, je vous le livre



Il vous faudra pour la journée:
  • 1 oignon et demi
  • un linge propre
  • un bandeau ou un bonnet

  1. Couper un 1/2 oignon en petits morceaux et passez-le au micro-onde (à fond, une vingtaine de secondes) ou passez-le à la poêle 2 minutes, l’important c’est qu’il pique encore les yeux (en d’autres termes, qu’il ait gardé ses vertus antibiotiques).
  2. Placez ensuite les morceaux dans le linge propre (perso, j'ai pris un gant de toilette).
  3. Positionnez ensuite le linge sur l'oreille douloureuse (il ne faut qu'une épaisseur du linge du côté de l'oreille)
  4. Gardez le traitement en place une vingtaine de minutes minimum et renouvelez l’opération 3 fois dans la journée. Cela devrait suffire pour soigner l’otite, si par hasard ce n’était pas le cas, recommencer les 2 jours suivants… Mais c’est très rare que ce ne soit pas réglé en une journée !

Il faut que l’oignon soit encore chaud pour produire rapidement une sensation de soulagement et pour que la douleur se dissipe… Mais attention de ne pas brûler l’oreille qui est plus sensible à la chaleur, au besoin faites un test au préalable.
 
Avec ce remède, la chaleur aide à décongestionner l’oreille interne, cause principale de la douleur, et les effluves d’oignon ont des effet anti-inflammatoires et désinfectants, l’oignon agit comme anti-bactérien, il combat l’infection… C’est donc le remède naturel parfait pour l’otite et en plus pas d’antibios ou de médicaments !

Source : Fee Rie Stef





Source: aboutikdshealh.ca

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?