IL EST QUELQUES FOIS DIFFICILE DE S'INTEGRER DANS UNE POPULATION.






   IL EST QUELQUES FOIS DIFFICILE DE        S'INTEGRER DANS UNE POPULATION.
                                                   Sujet de Ali GADARI




Certaines personnes sont incapables de s'intégrer dans un groupe, une population, une culture par peur des autres, c'est aussi la porte au racisme. J'ai la chance de par l'éducation de mes parents d'aimer tout le monde de ne pas faire de différence entre les couleurs de peaux, les religions. Partout où je suis passé j'ai trouvé des gens adorables me témoignant de l'amitié. 25 ans en GUADELOUPE m'a ouvert des portes, j'y ai encore des amis avec qui je correspond fréquemment. Au MAROC où je vis depuis fin 2012, j'ai une vie agréable auprès de mon épouse AÏCHA, sa famille m'a adopté comme ma propre famille qui a malheureusement disparue. S'intégrer c'est respecter les autres, leurs traditions, leurs religions, leurs langues. J'ai la chance partout où je suis passé de m'être très vite adapté jusqu'à faire partie du paysage. Le monde en fait n'est un seul peuple celui des hommes, que voulez que ça me foute que les chinois aient les yeux bridés, leur sang est le même que le mien, leurs femmes peuvent me donner des enfants, alors ou est la différence? Une seule race existe, celle des hommes. Vous  souvenez de cela, **aimez vous les uns les autres** là est la clef de l'amour universel!




Source;istocksphoto.com


Source;superprof.be



Source;afrique.lepoint.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?