DROLE DE METHODE
DROLE DE METHODE
Sujet de Ali GADARI
Je viens de lire que la substance hallucinogène LSD est une drogue efficace contre le tabac, en bref, l'on ne fume plus mais l'on se drogue! Cela me semble curieux que le corps médical puisse proposer cet échange? Je n'ai pas fais médecine loin s'en faut mais je m'interroge?
Description du LSD
LSD sont les initiales du nom chimique allemand lyserge saüre diäthylamid, (diéthylamide de l'acide lysergique). C'est un dérivé semi synthétique de l'acide lysergique, alcaloïde de l'ergot de seigle (Claviceps purpurea). Sa synthèse, assez délicate en raison de l'instabilité de l'acide lysergique et de la sensibilité de ses dérivés à l'oxydation et à la lumière, est réalisée en faisant réagir de la diéthylamine et de l'acide lysergique. Le produit de la réaction est la diéthylamide de l'acide lysergique.
Le LSD, qui agit à des doses de 1 à 2 microgrammes (µg) par kilo de poids corporel, est le plus puissant hallucinogène connu. La molécule comporte un noyau indol, comme celle de nombreux autres hallucinogènes (tryptamines, psilocybine, harmaline etc.) mais il est surmonté ici de deux autres cycles communs à tous les dérivés hallucinogènes issus de l'acide lysergique.
Des substituants variés conduisent à des molécules aux effets proches mais c'est le LSD 25 qui est le plus puissant de tous les dérivés connus et date de 1938. Comme tous les autres dérivés, il fut testé sur l'animal mais jugé sans intérêt et son étude fut abandonnée.
futura sciences
Source;lsd-mag.com
Commentaires