Corsair : début de la fin pour les 747

Corsair : début de la fin pour les 747


La compagnie aérienne Corsair International a envoyé hier un de ses trois Boeing 747-400 vers la Grande Bretagne où il sera dé

©Olivier Cabaret

La compagnie aérienne Corsair International a envoyé hier un de ses trois Boeing 747-400 vers la Grande Bretagne où il sera démantelé, les deux derniers Jumbo Jets opérés en France devant avoir pris leur retraite anticipée d’ici lundi prochain.

Comme annoncé dès avril en pleine pandémie de Covid-19, la compagnie française va reprendre ses opérations sans 747, progressivement à partir du 18 juin 2020 entre Paris et les aéroports des Antilles et de La Réunion. Corsair a salué mardi le départ de F-HSUN de l’aéroport d’Orly, les F-HSEA et F-GTUI devant avoir quitté sa flotte lundi prochain.

La compagnie avait de longue date prévu de se séparer à partir de décembre de ses trois 747 de 521 sièges (12 en classe Affaires, 18 en Premium et 491 en Economie), dans le cadre d’un renouvellement de la flotte vers le tout-Airbus ; mais la crise sanitaire a accéléré ce départ. Frédérick Vandentorren, MCC and outstations manager, déclarait au printemps sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui, je suis un peu triste que sa sortie de notre flotte se fasse par la petite porte mais il faut se projeter dans l’avenir et l’avenir se construira sans les 747. Une page se tourne! ».

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