Après les incendies, une araignée mortelle menace l'Australie
Après les incendies, une araignée mortelle menace l'Australie
Comme l'explique BFM TV, les récentes conditions météorologiques favorisent la prolifération des araignées à toile-entonnoir, dont le venin peut se révéler mortel.
Par LePoint.fr Proposé par Ali GADARI
L'inquiétude quittera-t-elle un jour l'Australie ? Les incendies monstres qui ont ravagé les forêts du pays, fait 29 victimes et potentiellement décimé des centaines de millions d'animaux ont laissé place en début de semaine à de la pluie qui, par endroits, a provoqué d'importantes inondations, des tempêtes de sable et des orages de grêle destructeurs. Mais, comme l'explique BFM TV, qui cite CNN, le danger ne s'arrête pas là. Étant donné les conditions météorologiques extraordinaires de ces dernières semaines, les experts mettent désormais en garde les Australiens contre la présence d'araignées à toile-entonnoir, une espèce dont la morsure peut se révéler mortelle. Car les conditions actuelles sont extrêmement favorables à la prolifération de cette espèce.
Ce mercredi 22 janvier, les spécialistes du Reptile Park de Somersby, en Nouvelle-Galles du Sud, expliquent que ces araignées originaires des forêts humides de l'est de l'Australie et réputées pour leur venin très toxique et très rapide ont considérablement augmenté leur présence ces derniers jours. « À cause des pluies récentes et des fortes chaleurs que nous sommes en train de traverser, les araignées à toile-entonnoir vont commencer à se déplacer, prévient sur Facebook Daniel Rumsey, du Reptile Park. Il s'agit de l'une des espèces parmi les plus dangereuses de la planète en termes de morsures pour l'être humain. Il faut être très sérieux vis-à-vis de tout cela. »
Lire aussi L'ère des mégafeux a commencé
La saison des araignées a pris du retard
Warren Bailey, propriétaire d'une entreprise de désinsectisation, explique à CNN que ces araignées au venin toxique « peuvent s'introduire dans les maisons, au sol ou depuis le toit ». La présence de cette espèce est courante en Australie pendant la période estivale, mais celle-ci s'ajoute à la « saison des araignées » qui a pris du retard à cause de la sécheresse de ces derniers mois.
Commentaires