JE CONTINUE





            JE CONTINUE A ECRIRE POUR                                        LE PLAISIR


    L'écriture est un symbole, une arme, un bouquet de fleurs à offrir pour tous ceux qui aiment les mots, les chansons, les poèmes avec des mots qui riment. Moi j'écris d'abord pour moi-même, pour ma satisfaction personnelle, par amusement. Je place une lettre, une virgule, je ponctue et à la longue cela fait un chapitre puis une histoire. Après je  livre aux autres, à mes amis cette mélopée fantastique qu'est un roman, une nouvelle, je les laisse avec ce que mon crayon a tracé. Je m'aperçois qu'écrire est un travail de réflexion, d'attention, combien de fois faut il effacer un mot, une phrase pour arriver à la compréhension justificative des mots.
   Sans honte, je livre aux éditeurs cette suite de mots et de phrases. C'est ainsi que je possède une dizaine de manuscrits à revoir, à retoucher, à corriger. Je les laisse vieillir sans rien retoucher pour continuer d'abord les histoires de ZOHRA cette héroïne marocaine qui à mon sens vaut largement  un james BOND. Le premier a été accepté par les éditions EDILIVRE, éditeur qui permet aux auteurs inconnus de se faire publier pratiquement sans frais.  Le titre de ce premier roman des histoires de ZOHRA est: LES COLLINES DE TANAH PASIR, il sera publié dans les semaines qui viennent. Roman d'aventures et d'action, le MAROC offre une quantité de formules et d'idées sur les actions policières de ce pays.  
   J'ai misé sur l'appétit de lire de mes amis de mes innombrables abonnés de LINKEDIN et du DIABLE ROUGE pour me lire. Le premier ouvrage est une très courte nouvelle SHAIITANE AL AHMAR -LE DIABLE ROUGE qui a été imprimé aux éditions VERONE. Cette histoire se passe au dix septième siècle au MAROC alors en pleine mutation, esclavage, guerre et reconquêtes. Un marin breton Aodren de KERVINEC capturé par les pirates du BOUREGREG  restera enfermé durant de longs mois avant de porter allégeance à la république des pirates du BOUREGREG. A son tour il deviendra un pirate redouté sous le nom de SHAIITANE AL AHMAR. Ses aventures l'amèneront de la TURQUIE au CAP VERT, du MAROC aux côtes écossaises et à la découverte de l'ISLANDE brûlante et de ses volcans. Bien qu'autodidacte j'ai occupé durant de nombreuses années un poste de correspondant de presse auprès de journalistes réputés du quotidien FRANCE-ANTILLES GUADELOUPE. C'est l'un de ces journalistes à qui j'avais montré quelques feuilles que j'avais écrites qui m'a poussé à écrire des manuscrits. 
   Les éditeurs m'ont ignoré durant une dizaine d'années, laissés sans réponse ou simplement rejeté. Jai écrit un recueil de courtes nouvelles érotiques traduites en anglais par un ami professeur à l'université de ROCHESTER aux USA. J'ai eu l'idée de le proposer à une maison d'édition de NEW YORK, qu'elle n'a pas été ma surprise de constater qu'elle me conseillait de m'adresser aux éditions VERONE à PARIS. Emigré au MAROC, je me suis mis en tête de proposer ce recueil bien après SHAIITANE AL AHMAR  aux éditions EDILIVRE qui a très vite accepté,  d'imprimer gratuitement et rapidement LES SENTIERS DU DESIR, qui est actuellement en vente directement aux éditions EDILIVRE.
   Il est amusant de voir combien la chance est quelque chose de ténu mais aussi fugace, il a fallu que j'écrive à une maison d'éditions de NEW YORK pour que tout s'emballe, INCH ALLAH. Dans quelques semaines, LES COLLINES DE TANAH PASIR seront à la disposition des lecteurs. 

Pour rappel SHAIITANE AL AHMAR -LE DIABLE ROUGE est disponible chez AMAZON, cliquez sur les références ci-dessous

https://www.amazon.fr/Shaiitane-Al-Ahmar-Diable-Rouge/dp/B07QFG8Q3L



Ali, le trublion de l'écriture qui écrit sous trois noms de plume différents, Jean-Jacques Paul COUDIERE son véritable patronyme, Ali GADARI auteur du blog Autrement vu, autrement dit  et auteur des manuscrits de ZOHRA et Paul Edouard GOETTMANN auteur de SHAIITANE AL AHMAR- LE DIABLE ROUGE.
Dorénavant sur les conseils d'amis chers, j'écrirai exclusivement sous le nom de Ali GADARI!








Ali GADARI dans son jardin, amoureux des fleurs et des bougainvilliers particulièrement il passe beaucoup de temps à les soigner et les contempler. J'espère que vous acheterez mes ouvrages en me faisant une critique justifiée, cordialement





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?