Air France-KLM : rapatriements, emprunt et nationalisation





Air France-KLM : rapatriements, emprunt et nationalisation


 Thierry Blancmont       Proposé par Ali GADARI

Les vols de rapatriements de passagers coincés à l’étranger par la pandémie de coronavirus se poursuivent chez les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines. Le groupe négocie des emprunts garantis par la France et les Pays-Bas qui pourraient atteindre 6 milliards d’euros afin de survivre à la crise, mais une éventuelle nationalisation d’Air France ne serait que temporaire selon le ministre français des finances.
Ce 6 avril 2020 à 6h39, un Boeing 777-300ER d’Air France a quitté l’aéroport de Ho-Chi Minh Ville-Tanh Son Nhat en direction de Paris-CDG, où il est attendu à 15h10, avec à son bord un nombre inconnu de Français et d’Européens. Prévu depuis la semaine dernière, ce vol était apparemment complet selon une habitante de Hanoi qui n’a pas pu le prendre ; l’ambassade de France au Vietnam n’a pas (encore ?) annoncé de vol spécial supplémentaire.
La compagnie nationale française a d’autre part annoncé la mise en place mercredi d’un autre vol de rapatriement vers Buenos Aires : il décollera d’Argentine le 8 avril à 13h30, pour atterrir à Roissy le lendemain à 7h10. Air France rappelle au passage que les vols spéciaux sont gérés directement via les ambassades, « par nos équipes locales en lien avec @francediplo ».
Air France et KLM ont en fin de semaine dernière opéré plusieurs vols de rapatriements de ressortissants européens, par exemple vers Brazzaville et Luanda, vers Delhi ou vers Moscou pour la première, et vers Sydney pour la seconde (le premier d’une série de six).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?