Confinement : les impressionnantes images de Paris désert et vu du ciel
Confinement : les impressionnantes images de Paris désert et vu du ciel
Des images à retenir
Ces images sont historiques : jamais la capitale n’a été aussi déserte. La place de la Concorde, l’île de la Cité ou encore le Champ-de-Mars ne semblent plus faire partie que d’une ville fantôme. Une ambiance pesante (ou poétique, suivant votre perception) nous rappelant un film apocalyptique, accentuée avec la musique d’accompagnement.
L’idée derrière la mise en scène
“L’idée était de donner un impact sur l’effet d’une pandémie sur une grande cité”, affirme Benoit Decout, co-fondateur de Drone Press. “On m’a un petit peu reproché de mettre une musique un peu trop stressante. Mais je ne voulais pas non plus avoir une musique d’accompagnement trop poétique. Il y a eu des morts. Même mon partenaire n’était pas d’accord du tout, il trouvait que c’était trop dramatique […] C’est une pandémie, je n’avais pas envie de mettre une jolie musique, avec des chants d’oiseaux”.
Des vidéos similaires ont été tournées dans de nombreuses villes de France. Les drones peuvent aussi servir à sensibiliser au confinement, de manière artistique, ou encore à s’assurer que la population respecte bien le confinement.
PARIS ZIGZAG PROPOSE PAR Ali GADARI
Commentaires