Retraite anticipée pour les B747-400 de Corsair





Retraite anticipée pour les B747-400 de Corsair

Face à la crise du Covid-19, Corsair International a pris la décision d'anticiper le retrait du service de ses trois Boeing 747-400, 1 an avant l'échéance initiale.
19.04.2020
Le contexte économique ne se prête pas à une sortie de flotte en grande pompe. Pas de water salute pour les trois 747. © Corsair
La pandémie aura eu raison des Super-Jumbo de Corsair International. Même si le retrait progressif de ces aéronefs était attendu entre décembre 2020 et avril 2021, la compagnie aérienne a décidé de ne pas poursuivre leurs exploitations compte tenu des faibles prévisions de croissance du trafic aérien post Coronavirus. F-GTUI, F-HSUN, F-HSEA ne seront donc pas remis en service lorsque l’entreprise reprendra ses activités normales. D’après Corsair, des offres de reprises auraient déjà été formulées sur le marché de l’occasion pour les 3 vaisseaux amiraux de la compagnie.
Ce retrait est une décision d’autant plus symbolique que Corsair demeurait la dernière compagnie aérienne Française à encore exploiter le Jumbo à ce jour.
Durant ses 38 ans d’existence, la compagnie aérienne spécialisée dans les vols longs courriers aura exploité toutes les versions de Boeing 747, à l’exception des versions cargo et du -8. Les versions -100,-200,-300,-400, et y compris SP, auront volé aux couleurs de Corsair. « Aujourd’hui, je suis un peu triste que sa sortie de notre flotte se fasse par la petite porte mais il faut se projeter dans l’avenir et l’avenir se construira sans les 747. Une page se tourne ! »  témoigne Frédérick Vandentorren, le Manager des opérations techniques de Corsair International.
Post Covid-19, Corsair International exploitera un A330-200 et trois A330-300. En août prochain, un Airbus A330-900neo renforcera la flotte de la compagnie.
Jean-François Bourgain

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