Je n'y connais rien mais j'en parle quand même, Ali GADARI

Au risque de froisser mes amis espagnols, je me dois de leur dire par honnêteté ce que je pense de la situation des enclaves espagnoles au MAROC. L'histoire a faite qu'il reste de très petites îles à quelques mètres des côtes Marocaines et deux enclaves sur le territoire Marocain. Je pense que l'ESPAGNE devrait se retirer du territoire Marocain, elle n'est plus à sa place. Les diplomates de chaque côté de la Méditerranée sont suffisament intelligents pour trouver les compensations afférentes à cette situation. Ces possessions sont grandes comme des mouchoirs de poche, qu'apportent elles vraiment à l'ESPAGNE? Le Maroc est le premier exportateur de phosphate au monde, ce serait peut être un moyen de négocier. La casi fermeture de la frontière à CEUTA ne résoudra rien. Je suis pour une solution négociée et vite pour éviter une dégradation entre ces deux pays amis.Si cela se faisait, les espagnols resteraient sur le sol marocain, les propriétaires espagnols des supers marchés, resteraient propriétaires, un esprit de paix et de partage régnerait sur MELLILA et CEUTA appelé SEPTA au MAROC.Vamos a la paz y la amistad! Vous voyez très bien sur la carte la position de SEBTA et MELLILA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?