Airbus Space Systems aura vécu une année 2018 record





Airbus Space Systems aura vécu une année 2018 record

   Par    -  Proposé par Ali  GADARI

ariane 5 - vega


La branche d'Airbus, Space Systems, a vécu une année alimentée, forte de plusieurs succès. Il est l'heure de faire le bilan.

Space Sytems est rattaché à Airbus Defense & Space, l'une des trois divisions d'Airbus. Celle-ci a la lourde charge de mener à bien l'activité satellitaire du groupe industriel européen, première entreprise spatiale en Europe et leader continental du vol spatial habité. Son année a été mouvementée.

En 2018, Airbus Space Systems a lancé 19 nouveaux satellites, dont 7 pour l'observation de la Terre (parmi lesquels PAZ,Aeolus, MetOp-C, CSO-1...), 2 de télécommunications (SES-14 et SES-12), 1 pour la science (BepiColombo) et 9 SSTL, de petits satellites à faible coût.

                6 lancements réussis pour Ariane 5



De cette année spatiale d'Airbus, nous retiendrons aussi 4 livraisons majeures (notamment Orion ESM le prochain vaisseau spatial de la NASA à envoyer des humains dans l'espace, CIMON, ACLS et TEXUS). Le groupe a aussi signé 5 nouveaux contrats : Eutlsat HOTBIRD Next, THEOS-2, EGNOS V3, Bartolomeo et celui de la plateforme Gateway, pour des missions habitées à destination de la Lune et de Mars.

Airbus aura au total, en 2018, enregistré 6 lancements réussis d'Ariane 5. Le dernier en date étant celui qui a permis, il y a quelques jours, la mise en orbite de CSO-1, un satellite militaire de dernière génération dont l'objectif est de renforcer l'autonomie française dans le domaine du renseignement militaire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?