«Imposteur», «moralisateur», «serein»: La classe politique réagit aux voeux de Macron
«Imposteur», «moralisateur», «serein»:
La classe politique réagit aux voeux
de Macron
Article de 20 minutes/Noemie SATO - Proposé par Ali GADARI
REACTIONS Sans trop de suspense, Emmanuel Macron en a pris pour son grade
sur Twitter même si le président peut toujours compter sur le soutien de certains fidèles...
Les réactions n’ont pas tardé sur Twitter aussitôt les voeux du président de la République diffusés. Petit florilège.
Il y a ceux qui, sans surprise, ne mâchent pas leurs mots. Pour le président de France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron n’est autre qu’un « donneur de leçon ».
Du côté de Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, les mots doux vont aussi bon train : « Ce président est un imposteur. » Et même « un pyromane… ».
Pour le secrétaire naitonal du PCF Fabien Roussel, Emmanuel Macron est un président « moralisateur » alors que Nicolas Du Pont-Aignan, président de Debout la France, estime que Macron « sera donc pire en 2019 ».
Florian Philippot, président des Patriotes, s’offusque quant à lui « du mépris hallucinant qu’il a exprimé à l’égard des Gilets jaunes, les qualifiant de "foule haineuse" ».
Heureusement pour lui, le président de la République a quand même quelques soutiens. Le maire de Bordeaux Alain Juppé a qualifié l’intervention d’Emmanuel Macron d'« excellente ».
Pour le ministre de l’économie Bruno Le Maire, cette intervention était « lucide et courageuse ».
Enfin, Stanislas Guerini, délégué général LREM, a fait preuve d’optimisme : « J’ai vu le Président de la République debout, offensif, qui croit dans notre pays, tel qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses. »
Commentaires