ETATS UNIS: 4 HOMMES LIES A UNE SECTE JUIVE ARRETES POUR ENLEVEMENTS D'ENFANTS






    ETATS UNIS: 4 HOMMES LIES A UNE 
          SECTE JUIVE ARRETES POUR
            ENLEVEMENTS D'ENFANTS
                          Article d'Ouest France/AFP  -  Proposé par Ali GADARI




Trois des hommes ont été interpellés à New York. (Photo illustration)
Trois des hommes ont été interpellés à New York. (Photo illustration) | EMMANUEL DUNAND / AFP

Deux enfants ont été enlevés aux États-Unis alors que leur mère souhaitait quitter la secte qu’elle avait rejointe quelques années plus tôt. Quatre hommes accusés du rapt ont été arrêtés vendredi et risquent la perpétuité.
Quatre hommes liés à une secte extrémiste juive au Guatemala, accusés d’avoir enlevé deux enfants à New York, ont été arrêtés aux États-Unis, a indiqué vendredi le procureur fédéral de Manhattan.
Selon le procureur, les quatre suspects sont tous membres de la secte juive Lev Tahor, qui pratique une forme ultra-orthodoxe de judaïsme, où les femmes portent notamment des tuniques noires les recouvrant de la tête aux pieds.

Soupçonnés de l’enlèvement de deux adolescents

L’un des hommes, Aron Rosner, 45 ans, installé à Brooklyn, a été arrêté le 23 décembre. Les trois autres, Nachman Helbrans, 36 ans, présenté comme le dirigeant de la secte, et Mayer et Jacob Rosner, âgés de 42 et 20 ans respectivement, tous installés au Guatemala, ont été expulsés jeudi du Mexique, où ils avaient emmené les enfants, et arrêtés à leur arrivée à New York, selon le communiqué du procureur.
Les quatre hommes auraient organisé l’enlèvement, dans la nuit du 18 décembre, d’une fille de 14 ans et de son frère de 12 ans dans le village de Woodridge, à 150 km au nord de New York, après que leur mère eut décidé d’abandonner la secte et de les emmener avec elle aux États-Unis.

       Leur mère voulait quitter la secte

La mère était au départ « membre volontaire » de la secte, fondée par son père. Mais depuis que ce dernier avait laissé les rênes de Lev Tahor à son fils, Nachman Helbrans, la secte serait devenue « plus extrême », ce qui aurait poussé la mère à quitter l’organisation en octobre.
C’est pour les récupérer, et vraisemblablement pour les ramener au Guatemala, que les quatre hommes auraient organisé cet enlèvement six semaines plus tard, en passant par le petit aéroport de Scranton, en Pennsylvanie, pour les emmener au Mexique.
Après l’arrestation des quatre suspects, les enfants ont été retrouvés vendredi, avec l’aide des autorités mexicaines, dans la ville de Tenango del Air, dans la région de Mexico, a indiqué le procureur. Ils devraient maintenant être ramenés aux États-Unis et rendus à leur mère, a-t-il ajouté.
Les quatre hommes ont été inculpés pour enlèvement et risquent la perpétuité.

    Maintenant nous savons que la torture existe dans toutes les religions même chez les juifs présentés comme les plus malheureux du monde, les plus gentils n'est-ce pas Netenyaou le boucher de la PALESTINE. Cela ne me fait pas plaisir mais cela met en exergue la perversité de la religion quand elle atteint ce paroxisme de radicalité, d'absolu! AG

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?