La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux dans un but reproductif.






        La Grande-Bretagne veut mettre fin à                             l'exploitation des animaux                                       dans un but reproductif. 

D'ici six mois, il sera interdit d'acheter des chiots et des chatons dans des animaleries, il faudrait donc s'adresser directement à un éleveur ou un refuge. Cette décision, la loi de Lucy, rend hommage à une chienne sauvé d'une « ferme à chiots » au Pays de Galles en 2013.
La Grande-Bretagne va interdire aux animaleries la vente de chiens et de chats de moins de 6 mois, pour enrayer l'exploitation et les mauvais traitements faits aux animaux de compagnie, a annoncé le département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra).
« Ceux qui voudront acheter ou adopter un chiot ou un chaton de moins de six mois devront soit se mettre en relation directement avec un éleveur, soit avec un refuge », a annoncé dimanche le Defra. Plusieurs consultations publiques réalisées en amont ont montré que 95% de la population était favorable à cette loi, qui sera mise en place l'an prochain, selon le gouvernement.

   Une loi pour « mettre fin       aux  conditions terribles                des élevages »

Elle est surnommée Lucy's law, la loi de Lucy, en hommage à un Cavalier King Charles Spaniel sauvé d'une « ferme à chiots » au Pays de Galles en 2013. La chienne avait passé la plus grande partie de sa vie dans une cage et n'était plus capable de mettre bas, ses hanches ayant fusionné à cause du manque d'exercice.
Une femme, Lisa Garner, l'avait ramenée chez elle et avait sensibilisé ses concitoyens sur la maltraitance animale via les réseaux sociaux. Un des objectifs de cette nouvelle loi est de « mettre fin aux conditions terribles des élevages de chiots » qui inondent le marché, particulièrement les grands élevages, disposant ou non d'une licence.

  « Assurer un bon départ     dans la vie aux animaux »

De plus, les animaleries ne seront plus autorisées qu'à traiter avec des refuges respectant le bien-être animal ou directement avec les éleveurs. La responsable du refuge londonien pour chiens et chats de Battersea Claire Horton a déclaré que cette loi « assurera un bon départ dans la vie aux animaux de compagnie tant aimés dans le pays »
L'organisation caritative vétérinaire britannique Britain's People's Dispensary for Sick Animals (PDSA) estime que 49% de la population au Royaume-Uni possède au moins un animal, soit 11,1 millions de chats, 8,9 millions de chiens et 1 million de lapins, dont le nombre a diminué de moitié depuis 2011. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?