Israël : Benny Gantz, un général face à Nétanyahou





Israël : Benny Gantz, un général face à Nétanyahou





       

L'ex-chef d'état-major de l'armée israélienne envisage sérieusement de participer aux élections législatives du 9 avril.
À Jérusalem
Toute la classe politique israélienne est suspendue à ses lèvres depuis l'annonce, cette semaine, d'élections anticipées le 9 avril. Mais pour le moment, Benny Gantz, qui, apparaît comme la seule étoile montante, joue au grand muet et met à rude épreuve les nerfs des partis de droite, de gauche et du centre qui le courtisent pour tenter de le rallier. Le suspense devrait être levé dans les tout prochains jours. Les sondages lui prédisent une percée s'il crée sa propre formation, le scénario le plus probable selon les commentateurs, ce qui pourrait lui permettre de commander le deuxième parti du pays derrière le Likoud de Nétanyahou.
À 59 ans, cet ancien général au physique longiligne et à l'allure flegmatique a quitté l'uniforme il y a trois ans. Depuis, il se tait et peaufine ses travaux d'approche du monde politique sans se dévoiler. Les commentateurs n'ont pour le moment pratiquement qu'une seule déclaration de sa part à se mettre sous la dent.


Il faudrait que Netanyahou le boucher de la PALESTINE dégage et se fasse rapidement oublié remplacé par une équipe résolue à arranger les problèmes entre ISRAEL et la PALESTINE. La paix de la région en dépend. A.G.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?