La Garde royale marocaine






            La Garde royale marocaine
                                               Proposé par Ali GADARI




La Garde royale marocaine est un corps militaire des Forces armées royales marocaines chargé de la protection du roi du Maroc ainsi que de sa famille. Créée en 1088 elle a pour ancêtre la garde noire créée à la fin du xie siècle par le sultan Almoravide , Youssef ben Tachfine


Origines


Un garde royal marocain devant l'entrée du mausolée Mohammed-V à Rabat.

La Garde Royale marocaine est le plus ancien corps militaire au Monde toujours en activité, elle puise ses origines dans la prestigieuse garde noire qui fut créée en 1088 par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfine pour assurer sa protection. Son nom de garde noire à l'origine de ses troupes, traditionnellement recrutées aux confins sud des territoires du sultan, dans la région du fleuve Sénégal une région connue pour la force et le courage de ses hommes. Cette tradition de recrutement devait être perpétuée par les Almohades , puis au xve siècle par leurs successeurs, les Saadiens.
Mais aujourd'hui elle a un rôle plutôt protocolaire et de symbole. La Garde Royale illustre parfaitement la richesse de l'Histoire du Maroc.
La Garde Royale a inspiré de nombreux pays européens, par exemple la Garde présidentielle française
[
.Wikipédia



Sourc e Wikipédia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?