APRES LE DERAILLEMENT DU TRAIN A SIDI BOUKNADEL UNE VOIE A ETE DEGAGEE ENTRE SALE ET KENITRA







 APRES LE DERAILLEMENT DU TRAIN A         SIDI BOUKNADEL UNE VOIE A ETE           DEGAGEE ENTRE SALE ET KENITRA




ACCIDENT - Une des trois voies entre Salé et Kénitra a été dégagée. C’est ce qu’assure l’ONCF dans un communiqué publié au lendemain de l’accident mortel survenu, mardi, au niveau du pont de Bouknadel et qui a fait 7 morts et près de 125 blessés, dont 7 dans un état grave.
“Les équipes sont mobilisées avec la logistique nécessaire depuis hier soir pour effectuer le relevage du train déraillé au niveau de Bouknadel et cette opération se déroule conformément aux prévisions arrêtées”, rapporte le communiqué en affirmant que le trafic entre Kénitra et Salé a été partiellement rétabli le 17 octobre vers 10h.
Le trajet entre Kénitra et Salé est cependant toujours assuré par des autocars pour permettre aux voyageurs de continuer leur voyage vers les prochaines destinations. Les voyageurs peuvent s’informer, sur place, auprès des collaborateurs ONCF en gilets rouges mobilisés dans les gares, mais aussi par téléphone en appelant le 2255.
Le train qui assure la liaison entre Rabat et Kénitra a déraillé mardi à 10h20 au niveau d’un pont à Bouknadel près de Salé. Les secours sont arrivés sur les lieux près de 15 minutes après l’accident. Les blessés ont été transportés au centre de santé de proximité de Bouknadel, à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé et à l’hôpital militaire de Rabat.
Parmi les 7 victimes se trouve le chef de train. Le conducteur et les deux contrôleurs ont quant à eux été blessés lors de l’accident
UFFPOST-Ibtissam OUAZZANI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?