LES PROBLEMES DES CARTES BANCAIRES AU MAROC





             LES PROBLEMES DES CARTES BANCAIRES                                                     AU MAROC
                                                           Sujet de Ali GADARI




Il y a trop peu de commerçants ou d'entreprise qui acceptent les cartes bancaires au MAROC, c'est un problème. Seuls les grands magasins types CARREFOUR ou les grandes stations services travaillent avec les cartes bancaires. J'ai voulu hier à SALE acheter des climatiseurs pour la campagne, le boutiquier ne prend pas la carte bancaire, bénéfice, si je puis dire, il perd 20.000 dirhams, je suis allé à RABAT où sans problème la magasin prend la carte bancaire et installe le matériel........où est le truc? Pourquoi la chambre du commerce et de l'industrie du MAROC n'informe pas plus et n'incite pas plus ses adhérents à accepter la carte bancaire? Les grandes surfaces sont gagnantes les étrangers résidents au MAROC comme moi même n'allons plus que dans les grandes surfaces, négligeant les petits commerçants faute d'acceptation de cartes bancaires. En ce qui me concerne, j'ai ciblé les magasins où je vais acheter, CARREFOUR, SCHELL, MARJANE et quelques commerçants avisés de SALE et de RABAT! A la robiya, nous sommes obligés  de prendre du liquide au distributeur, impossible de payer par carte bancaire y compris dans les grosses entreprises, nous avons l'impression que si ils ne touchent pas le flouss dans les mains ils ne seront pas payés, la carte leur semble trop anonyme.  Les étrangers en vacances au MAROC doivent prendre leur précaution, ils doivent savoir que la carte bancaire n'est pas la bienvenue, ils doivent toujours se munir d'un minimum de liquide.
Il nous est arrivée une aventure dans un grand restaurant de RABAT, j'avais voulu faire plaisir, à AÏCHA, excellente cuisine, musique, très bonne ambiance et au moment de payer, refus de prendre la carte bancaire, Je suis resté assis à ma table tandis que AÏCHA cherchait un distributeur pour prendre de l'argent, je trouve que c'est triste et pourtant le MAROC est un pays très accueillant, je ne voudrai pas que les propos sur la carte bancaire que je viens de tenir découragent les futurs visiteurs de ce merveilleux pays, vous êtes au courant, allez nous vous attendons Inch Allah!





Source: carrefour-banque.fr



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?