LE FRANCAIS REVIENT EN FORCE DANS LE MONDE







   LE FRANCAIS REVIENT EN FORCE DANS LE MONDE
                                                          Sujet de Ali GADARI




Cela me fait plaisir plus que vous pouvez imaginez. L'anglais es devenu une dictature intellectuelle, nous ne pouvons travailler sur notre ordinateur sans tomber sur de l'anglais, obligé de traduire, c'est inadmissible, la langue du pays devrait être obligatoire sur les ordinateurs! Les petits rigolos de chanteurs à la mode chantent en anglais ça fait chic. Les boutiques à la mode font leurs annonces en anglais, merde alors, stop, je suis français, le français est ma langue, j'y tiens! Des compagnies aériennes ne font leurs annonces qu'en anglais c'est se foutre de la gueule du monde. AIR ARABIA respecte ses passagers, annonces en arabe, en français en anglais voilà qui est bien. Les journaux ne peuvent s'empêcher de nous foutre un galimatia de mots en anglais incompréhensibles mais ça fait tellement chic et moderne. Alors moi le vieux kon, je vote français pour le français!







Source: a-1-loane-skyrock.com





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?