Lion Air met fin à ses vols en 747-400 et se prépare à l'A330neo





Lion Air met fin à ses vols en 747-400               et se prépare à l'A330neo

                      Le journal de l'aviation/Romain Guillot   -   Proposé par Ali GADARI

Lion Air met fin à ses vols en 747-400 et se prépare à l'A330neo
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L'Indonésie a mis un terme à l'utilisation du Boeing 747-400 avec la mise à la retraite du dernier exemplaire en service dans le pays le 24 mars, un appareil appartenant à Lion Air. La compagnie low-cost indonésienne a aligné deux exemplaires du Jumbo Jet, des appareils produits en 1989 et précédemment opérés par Singapore Airlines.

Ce dernier appareil, immatriculé PK-LHG (MSN 24065), assurait encore sporadiquement des vols intérieurs ainsi que des campagnes de transport de pèlerins à destination de l'Arabie Saoudite (hajj). Il était configuré avec une cabine biclasse dense de 506 sièges.

Le Boeing 747-400 fût également le vaisseau amiral de Garuda Indonesia durant plus de vingt ans, la compagnie porte-drapeau indonésienne s'étant séparé de ses deux derniers exemplaires en 2017.

Avec le retrait de son dernier 747, Lion Air ne met cependant pas fin à ses opérations en gros-porteurs. La compagnie aligne en effet trois A330-300 et doit recevoir ses deux premiers Airbus A330neo à partir du prochain mois de mai. 

Lion Air avait en effet signé des contrats en août 2018 pour louer 10 A330-900 livrables d'ici 2020. Huit exemplaires proviendront du portefeuille de BOC Aviation. Elle se réserve aussi la possibilité d'acquérir quatre autres A330neo.

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