UNE JOURNEE ORDINAIRE, de Ali GADARI auteur

                            UNE JOURNEE ORDINAIRE, de Ali GADARI


                              Une magnifique toile de Anny CHABASSIER



Cette magnifique toile de Anny CHABASSIER, reflète son génie pictural. J'en reste encore baba, elle m'offre cette toile, j'en suis tout retourné. Anny mérite le respect, je regrette que vous ne soyez pas plus nombreux à la suivre et découvrir ces oeuvres.

 C'est une journée ordinaire, ne gâchons pas l'ambiance par des propos moroses. Il fait très beau avec une température supportable. Le ciel est d'un bleu éclatant recouvrant le Gharb jusqu'aux montagnes de l'Atlas. Toute la famille est parti chez l'adoul de Sidi Yayhia pour la signature de l'acte de mariage de Saïd et de Siham. C'est une journée ordinaire, quoi de plus normal que de se marier. Le mariage proprement dit est toujours différé au Maroc. Dans un mois ou deux, ce sera une grande fête sous une grande tente Berbère avec des musiciens et une centaine d'invités. La mariée sera superbe, elle l'est déjà, je vous ferais son portait à ce moment là.

 Une journée ordinaire, mais  avec toujours les problèmes de communications avec Inwy. C'est tuant, je n'en fini pas d'être stoppé dans mon travail. Le temps arrangera les choses, ne dit-on pas? Si je n'ai pas d'amélioration en septembre, je passerais chez Orange! 

Youssef et moi même sommes très enrhumés, allez comprendre quelque chose, il fait 40° et nous avons la migraine et le nez qui coule. 

La famille va rester à Sidi Yayhia jusqu'au soir dans la famille de Siham après avoir signés chez l'adoul. 

Curieusement les feuilles des arbres jaunissent et tombent comme à l'automne. Il reste le raisin à cueillir. Plus tard viendront les mandarines et les citrons.Les dernières figues ont été cueillies hier. Le mois de décembre, sera le mois des zitounes, des olives. Mon jardin recèle des trésors. Je vais encore planter des mandariniers, une dizaine dans un coin de jardin non cultivé. 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?