Bruno Le Maire annonce le sauvetage du groupe Arc




       Bruno Le Maire annonce le sauvetage du groupe Arc

                   Repris par un fonds américain ...

Bruno Le Maire, le nouveau locataire de Bercy, a reçu 5 sur 5 la consigne donnée au gouvernement. Il n'a pas attendu pour se mettre au travail... Dès hier, il s'est rendu à Arques, dans le Pas-de-Calais, pour annoncer au groupe Arc, le fleuron mondial des arts de la table, en restructuration permanente depuis le milieu des années 2000, la concrétisation d'un nouveau plan de sauvetage financier. Une bouffée d'oxygène, de quelque 35 M€, attendue depuis des mois par les 4 900 salariés du groupe qui redoutaient de ne pas percevoir leur salaire du mois de juin. De quoi placer ce premier déplacement du ministre de l'Economie sous les meilleurs auspices.



Cette première sortie s'est faite presque au pied levé, l'annonce officielle de sa venue étant intervenue à peine deux heures avant... Jeudi soir, les dernières tractations avec les différents acteurs du dossier rendaient la venue de Bruno Le Maire encore incertaine. Les discussions pour remettre de l'argent au pot du groupe fondé par la famille Durand s'éternisaient entre l'Etat, le fonds souverain russe RDIF et CDC International Capital, une filiale de la Caisse des dépôts et l'actionnaire principal, Dick Cashin. Ce n'est que tard dans la nuit que les choses se sont débloquées. Le matin, à 8 h 30, l'accord a été scellé officiellement, « écartant tout danger imminent de redressement judiciaire », selon le secrétaire du CE, Frédéric Specque. « Un signe fort qui illustre la confiance renouvelée que portent nos investisseurs à notre stratégie », s'est félicité Tim Gollin, président exécutif du groupe Arc.
Dès son arrivée à 11 heures, un accueil des plus chaleureux attendait donc Bruno Le Maire. Direction, salariés, syndicalistes, élus locaux, préfet... tout le monde semblait déjà conquis par « cet homme plutôt agréable ».
LE PARISIEN


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?