EN GUADELOUPE, DES ADOLESCENTS INTERPELLES DANS UNE AFFAIRE DE DROGUES,







EN GUADELOUPE, DES ADOLESCENTS INTERPELLES DANS UNE AFFAIRE DE DROGUES, (Proposé par ALI)



Cinq personnes dont un mineur ont été incarcérées le 19 mai, dans le cadre d'un vaste trafic de stupéfiants, a indiqué mardi la gendarmerie de Guadeloupe, dans un communiqué.
Quatre mis en cause majeurs ont été condamnés « à des peines de prison ferme de 18 mois, 2 ans, 3 ans et 4 ans » et un cinquième « à une peine avec sursis de 15 mois ». Deux mineurs, ont été « mis en examen par le juge des enfants », et ont été respectivement « placé sous contrôle judiciaire » et « incarcéré », indique le communiqué.
Sept individus, dont deux mineurs, avaient été interpellés le 16 mai dans le centre-bourg de Morne-à-l'Eau (commune de la Grande-Terre), dans le cadre d'un démantèlement d'un « vaste réseau de trafic de stupéfiants, après un an d'enquête sous la direction du parquet de Pointe-à-Pitre », indique le communiqué.
L'opération de police avait été menée conjointement par la brigade locale, la brigade de recherches, le peloton et le détachement de surveillance et d'intervention (PSIG et DSI) du Moule, ainsi qu'une équipe cynophile.
Les perquisitions avaient permis la saisie de « 15,49 kilos d'herbe de cannabis, 384 grammes de résine de cannabis, 53 pieds et 142 grammes de graines de cannabis », mais aussi « 92610 euros, deux armes de poing, deux fusils de chasse, une arme de type gomme-cogne, 30 cartouches calibre 12, une batte de base-ball, quatre balances de précision, deux scooters et un véhicule Citroën C3 ».


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?