LA PERIODE DE RAMADAN, L'UN DES 5 PILIERS DE L'ISLAM







                   LA PERIODE DE RAMADAN, L'UN DES 5 PILIERS                                      DE L'ISLAM,  (proposé par ALI)




C'est d'une banalité incroyable de dire cela, chacun sait que le Ramadan touche tous les musulmans. Pourtant beaucoup, dans le monde occidental, ne savent quoi dire de cette longue période jeune. Au risque de répéter pour la millième fois voici quelques notions explicatives.

Environ 2 milliards de musulmans dans le monde respecterons les principes du Ramadan. Le Ramadan est le 4 eme pilier de l'Islam sur les cinq pratiques obligatoires. Il vise dit le Coran atteindre la piété en se détachant des plaisirs terrestres.

Le jeune fut décrété deux années après l'Hégire, du nom donné à la fuite de MOHAMED de LA MECQUE vers MEDINE, cec i marque le début du calendrier musulman.

La 27 eùme nuit du RAMADAN est la plus importante, elle commémore la nuit du Destin, celle ou l'Ange GABRIEL transmet le CORAN à MOHAMED.


  IL FAUT S'ABSTENIR DE BOIRE, DE MANGER, DE           FUMER, D'AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES

 Dès que l'âge de la puberté est atteint du lever au coucher du soleil, dès que l'on peut distinguer un fil blanc d'un fil noir indique le CORAN, le jeune et les principes pré cités sont obligatoires.

Les musulmans marquent d'une façon festive la rupture du jeune après le crépuscule et juste avant l'aube. Le croyant est aussi invité à pratiquer plus intensément les cinq prières quotidiennes, celle du vendredi à la mosquée, et l’aumône.


Les musulmans portent une attention très particulière aux voisins qui les entourent pour les aider si ils sont dans la pauvreté ou le malheur en se privant s'il le faut en veillant à ce ses voisins aient ce qu'ils faut pour rompre le jeune.

Je vis au MAROC, bien que musulman, je ne ferai pas le jeune, j'ai en effet 81 ans et je prends chaque jour beaucoup de médicament pour contrer le retour d'un AVC. Je répons à cela par de nombreuses Zakat, dons en nature ou en argent aux plus démunis ainsi qu'aux membres de ma famille en difficultés.

Je souhaite à tous un bon RAMADAN.
ALI


Photographies
fr.le360.ma
h2info.ma















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?